Informations sur le remboursement de l’orthodontie adulte

Dans les traitements orthodontiques adultes, l’Assurance Maladie n’intervient pas pour les remboursements excepté lorsque le traitement correspond à une préparation orthodontique préchirurgicale. Auquel cas, la participation de l’Assurance Maladie est forfaitaire et globale sur l’ensemble des soins orthodontiques (193,50€).

Dans tous les cas, un devis vous est remis à l’issue de la première consultation. Ce devis détaille le type de traitement qui vous sera proposé par le Docteur Marc ASSELBORN, le type d’appareil et la durée prévisible de traitement. Celui-ci sera à transmettre à votre Complémentaire Santé qui peut éventuellement intervenir pour un remboursement de l’orthodontie adulte selon les contrats.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *.

  1. Bonjour,

    J’ai 23 ans ( bientôt 24 ans) et j’envisage, après des mois de réflexion la pose d’un appareil dentaire pour adulte.

    Dans un premier temps, je voulais savoir si il était possible de payer de façon mensuelle ? Ce la me permettrai d’étaler les frais de façon plus facile.

    Ensuite, j’envisage, soit de prendre un appareil en céramique soit un lingual, j’envisageais un appareil invisible mais je pense que ma condition est trop sévère ( dents trop en avant). Cependant, est-il possible, au cours du traitement de passer d’un traitement à un autre? Est-ce trop difficile et/ou onéreux?

    Peut-être que ce n’est pas possible de répondre à cette question mais, est-il possible d’avoir une fourchette des prix pratiqué en orthodontie adulte?

    Enfin, j’ai une mutuelle ( humanis), avez-vous déjà travailler avec celle-ci?

    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Il ne m’est pas possible de vous répondre sans un examen clinique précis.
      En effet, les devis dépendent du type de pathologie et de la durée de traitement nécessaire à la correction des différentes anomalies. Vous donner une fourchette de tarifs serait obsolète.
      Afin d’avoir une réponse claire et fiable, je vous propose de contacter mon secrétariat au 04.78.68.05.16 afin de convenir ensemble d’un rendez-vous. Un devis est toujours remis à la fin de la première consultation. Vous pourrez transmettre celui-ci à votre mutuelle afin de connaître le montant du remboursement. En effet, les remboursements dépendent du contrat que vous avez signé avec votre complémentaire.
      Quant au règlement du traitement, la mensualisation des règlements est tout à faire possible. Nous vous donnerons plus d’informations à l’issue de la première consultation.
      Bien cordialement.