Traitement Invisalign pour adolescents

Invisalign®Teen est une approche complètement différente du port de l’appareil orthodontique chez l’adolescent. En effet, les gouttières thermoformées sont issues de matériaux transparents quasi invisibles. Si vous ne dites pas à votre entourage que vous portez un appareil dentaire, vos dents s’aligneront sans que personne ne le remarque.

Avec Invisalign®Teen, l’adolescent peut continuer sa vie sociale et vous garderez toujours un sourire ivoire sur les réseaux sociaux. Si porter un appareil dentaire vous inquiète, les gouttières Invisalign® vous éviteront de vous cacher pendant toute la durée de votre traitement. Les aligneurs d’Invisalign®Teen conviennent parfaitement à votre style de vie : transparents, amovibles, très confortables car fabriqués uniquement pour vous.

Vos amis vous ont certainement informé qu’un appareil dentaire est contraignant, qu’il fait mal et que vous ne pourrez pas manger ce que vous aimez. Rassurez-vous avec les gouttières Invisalign®, rien de tout cela ne vous arrivera.

Contrairement à l’appareil dentaire métallique classique, les aligneurs Invisalign® sont amovibles ce qui signifie que vous pourrez manger ce que vous voulez sans craindre de décoller une ou plusieurs bagues. Ils vous permettent également de pratiquer sans risques vos activités extra-scolaires : sport, musique, tout est possible avec Invisalign®Teen.

invisalign adolescentQuels aliments sont interdits avec les gouttières ?

Aucun. Vous savez probablement qu’avec un appareil dentaire classique vous ne pouvez pas manger ce que vous souhaitez car il existe un risque de casser l’appareil collé. Avec Invisalign®Teen, aucun risque ! Contrairement avec les appareils multibagues, les gouttières sont amovibles et vous les ôtez pour manger. Ce qui veut dire que vous pouvez manger ce que vous souhaitez sans craindre de casser quoi que ce soit.

Peut-on pratiquer un sport ou jouer d’un instrument de musique avec Invisalign®Teen ?

Oui. Les gouttières sont solides et confortables. Vous pouvez donc les porter lors de vos activités sportives. De plus elles sont parfaitement ajustes à vos dents ce qui ne provoque pas de modification brutale de la cavité buccale et ne perturbe pas la position de vos lèvres sur les instruments de musique.

Nous proposons aussi le traitement invisalign pour adultes.