Traitement Invisalign à Lyon

Basé sur une technologie innovante en perpétuelle évolution, Invisalign® consiste en une série de gouttières amovibles et transparentes qui alignent vos dents progressivement. Cette technique ne comporte aucun bracket, ni arcs contrairement aux appareils fixes. Cela signifie qu’il n’y a pas de métal et que les appareils sont quasiment invisibles lorsque vous les portez et ne blessent pas.

Cette technique convient tout particulièrement aux adultes et aux adolescents qui souhaitent conserver une vie « normale »  sur le plan social.   On ne remarque presque rien et il n’y a plus de contrainte alimentaire. Vous pouvez manger ce que vous voulez.

Les gouttières permettent tous les types de traitements : alignements, fermetures d’espaces (dent du bonheur), extractions…

Elles sont aussi compatibles avec les soins dentaires associés comme des prothèses ou des implants. Enfin, l’hygiène bucco-dentaire durant le traitement étant simplifiée, cette technique permet un brossage parfait et est donc recommandée en cas de pathologies des gencives.

Le Dr.Asselborn, orthodontiste à Lyon vous propose des traitement invisalign pour adultes et invisalign pour adolescents.

Vidéo d'information sur les gouttières Invisalign

traitement invisalign orthodontie

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *.

  1. Bonjour . Je suis commercial. Mon métier m’oblige à m’absenter fréquemment de la région de Lyon. Est-ce qu’un traitement Invisalign est compatible ?

    1. Bonjour,
      Tout à fait. C’est l’un des avantages du traitement par gouttières Invisalign. Les rendez-vous sont plus espacés qu’avec des bagues : tous les 2 mois environ.
      Cependant, comme dans toutes les techniques de traitement, les visites de contrôle bien que moins fréquentes sont obligatoires.

  2. Bonjour, souffrant de retrognathie, avec une occlusion classe 2 division 2 j’ai dû subir une ostéotomie bimaxillaire a 30 ans. Même si l’operation Est une réussite je souffre beaucoup des séquelles de cette malformation et suis aujourd’hui une rééducation temporo mandibulaire ainsi qu’un rééquilibrage. Malgré tout cela je vois mes incisives supérieures de nouveau partir en arrière alors que le traitemement orthodontique avant et après l’operation Les avait bien positionnées (forte pression de la lèvre supérieur avec un frein supprimé lors de l’opération, mauvaise position de la langue au repos, serrage intempestif des dents …). Cela a bien sûr une incidence esthétique qui me chagrine bien évidemment après tous les traitements que j’ai du suivre mais aussi une incidence mécanique qui ne m’aide pas pour mn rééquilibrage. Je souhaiterai savoir si ces gouttières invisalign pouvaient être une solution pour moi car je refuse de reporter des bagues, et si il existe ensuite un moyen de fixer le résultat obtenu de manière définitive et que mes incisives ne « redemenagent » pas encore une fois en arrière. Merci pour votre aide.

    1. Bonjour,
      Il est important de savoir que dans tout traitement orthodontique ou orthodontico-chirurgical, la récidive peut apparaître même après plusieurs années de stabilité apparente et nécessiter une nouvelle correction.
      Les traitements en Invisalign s’adaptent à de nombreuses situations et il convient de consulter afin d’évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à prendre contact avec mon secrétariat.