Questions fréquentes sur le traitement Invisalign

Découvrez ci dessous les questions les plus fréquentes concernant le traitement Invisalign.

Puis-je être traité avec Invisalign® ?

Actuellement, la plupart des désordres orthodontiques sont traitables avec la technique Invisalign. Alignements dentaires, fermetures des diastèmes (« dents du bonheur ») et des béances, cas chirurgicaux, … sont possibles grâce aux gouttières Invisalign®.

Il existe cependant quelques exceptions où l’utilisation de gouttières Invisalign® n’est pas envisageable. Il convient d’en discuter avec votre orthodontiste qui mettra en place l’appareil le mieux adapté à votre cas.

 

A quel âge peut-on avoir un traitement Invisalign® ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir un traitement Invisalign®. Avec Invisalign Teen®, même les ados peuvent bénéficier d’un traitement Invisalign®.

 

Je souhaite un traitement le plus discret possible, est-ce possible avec Invisalign® ?

Oui, les gouttières sont quasiment invisibles. Seules les personnes que vous aurez informées de votre traitement (conjoint, enfants, amis proches) sauront que vous portez des gouttières Invisalign®. Au travail, au restaurant, en soirée, si vous n’en parlez pas, personne ne le remarquera.

 

Les gouttières Invisalign® sont-elles gênantes ?

Non, les aligneurs Invisalign® sont très confortables. Ils peuvent occasionner une petite gêne à l’élocution d’un jour ou deux lors de la mise en place de la première série de gouttières.

 

Y a-t-il des aliments interdits avec un traitement Invisalign® ?

Non, les gouttières Invisalign® étant amovibles, il n’y a aucune contrainte, ni interdiction alimentaire particulière : VOUS POUVEZ MANGER CE QUE VOUS VOULEZ (aliments durs ou colorés, par exemples).

 

J’ai les gencives fragiles, est-ce que je peux avoir un traitement Invisalign® ?

Oui, l’absence de brackets (les bagues) sur les dents permet de faciliter le brossage et l’hygiène dentaire s’en trouve améliorée. Ainsi, les personnes souffrant de pathologies gingivales (saignements, inflammations, …) peuvent bénéficier d’un traitement orthodontique tout en gardant une santé gingivale parfaite.

 

Je pars régulièrement plusieurs semaines à l’étranger pour mon travail ? Est-ce que je devrai revenir souvent  pour mes rendez-vous ?

Non, à chaque rendez-vous, l’orthodontiste vous donne plusieurs séries de gouttières Invisalign® que vous changez environ tous les quinze jours selon ses indications.

En fonction des différentes phases de traitement, vos rendez-vous peuvent être distants de plusieurs semaines, voire de quelques mois.

Est-ce que le traitement Invisalign® est douloureux ?

Non, le traitement Invisalign® est quasiment indolore. Vos dents se déplacent progressivement.

Cependant, certains patients décrivent une légère sensibilité dentaire pouvant être ressentie après certains changements de gouttières.

Puis-je avoir un traitement orthodontique et chirurgical avec Invisalign® ?

Oui, il est tout à fait envisageable d’avoir un protocole orthodontico-chirurgical avec les gouttières Invisalign®. Il faudra néanmoins mettre en place des petits dispositifs transparents collés sur les dents quelques jours avant l’intervention et qui resteront en place quelques temps après la chirurgie.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *.

    1. Bonjour,
      Vous avez demandé des informations quant au coût d’un traitement Invisalign. Il ne m’est pas possible de vous répondre sans un examen clinique précis.
      En effet, les devis dépendent du type de pathologie et de la durée de traitement nécessaire à la correction des différentes anomalies. Vous donner une fourchette de tarifs serait obsolète.
      Afin d’avoir une réponse claire et fiable, je vous propose de contacter mon secrétariat au 04.78.68.05.16 pour convenir ensemble d’un rendez-vous. Un devis est toujours remis à la fin de la première consultation.
      Bien cordialement.