Alignement dentaire à Lyon

Chez certains patients, il peut arriver qu’à l’âge adulte, même si les dents étaient bien alignées à l’adolescence, une ou plusieurs dents bougent légèrement et chevauchent leurs voisines. Le sourire est moins esthétique.

L’orthodontie a gardé son image d’appareil multiattache métallique et de traitement long et douloureux. Mais les nouvelles technologies ont modifié cette vision et il est désormais possible de réaliser un simple alignement dentaire avec des appareils invisibles ou presque sur des périodes relativement courtes. Cela dépend aussi des anomalies dentaires et squelettiques associées. Mais cela seul l’orthodontiste peut le définir.

Vous aurez toutes les informations nécessaires afin de prendre la décision opportune à l’issue de la première consultation avec le Docteur Marc ASSELBORN, orthodontiste à Lyon.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *.

  1. bonjour j’ai une dent qui en chevauche une autres et pour ne pas avoir recours a un appareil dentaire je voulais savoir si il y avais d’autres solution pour réalignée correctement mes dents et les tarifs approximatif que cela demande. merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Malheureusement, seul un traitement orthodontique peut réaligner vos dents. Cependant, il existe maintenant des techniques invisibles (Technique linguale ou par gouttières Invisalign) qui vous permettront de corriger cette anomalie en toute discrétion.
      Les tarifs pratiqués dépendent du type d’anomalie et de la durée du traitement. Ce n’est qu’à l’issue d’une première consultation que je pourrai vous communiquer une information tarifaire précise.
      Je vous invite à prendre contact avec mon secrétariat.
      Bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez choisir le praticien qui vous convient même s’il n’est pas du même département que le votre. La zone géographique n’a aucune incidence sur le traitement.
      Il faut simplement savoir que le suivi d’un traitement orthodontique nécessite des visites régulières chez votre orthodontiste. Ces visites peuvent être plus ou moins espacées en fonction du type de traitement et de l’appareil mis en place. En moyenne, il faut compter des rendez-vous toutes les 5 à 7 semaines pour un appareil multibague et tous les 2 à 3 mois avec un traitement Invisalign.
      Nous pourrons discuter ensemble des solutions envisageables lors du premier rendez-vous.
      Cordialement.

  2. Bonjour, Ma fille de 12 ans a les canines qui poussent au dessus des autres dents. J’ai eu le même problème quand j’étais enfant. Va-t-on être obligé de lui enlever aussi quatre dents saines pour lui aligner les dents ?

    1. Bonjour,
      Non, il n’est plus nécessaire d’extraire systématiquement des prémolaires pour mettre en place des canines.
      De nouvelles techniques orthodontiques intra-orales permettent de créer l’espace nécessaire à leur mise en place sur l’arcade. Les extractions n’interviennent maintenant que dans des cas très rares. Si l’indication d’extractions est posée, c’est au moment du bilan orthodontique que cela est confirmé.

  3. Bonjour,
    J’ai 23 ans et j’ai les dents du haut qui sont en avant. J’avais déjà fait de l’orthodontie étant plus jeune mais je n’étais pas tombé sur le bon et j’ai gardé ces dents en avant. Pensez-vous qu’il est possible d’appliquer les techniques invisibles sur ce type de mâchoire ?
    Merci 🙂

    1. Bonjour,
      Les techniques invisibles ou pratiquement invisibles en orthodontie (techniques linguales, gouttières thermoformées type Invisalign) ont beaucoup évoluées et il est maintenant possible de traiter une majorité de patient. N’hésitez pas à contacter mon secrétariat pour prendre un rendez-vous car seul un examen clinique me permettra de vous répondre précisément.
      Bien cordialement.